next-gaming Index du Forum
 
 
 
next-gaming Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jungle Tier List

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    next-gaming Index du Forum -> League Of Legends -> Taverne De Piltover
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NG MystiiK
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 94
Localisation: Alsace (68)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Jungle Tier List Répondre en citant

Rappelez vous que cette liste est largement subjective et n’est pas basée sur les picks les plus courants. Ce classement prend en compte le potentiel de jungle de chaque champion pris individuellement afin de jauger plus aisément leurs capacités. Ces listes seront mises à jour avant même la sortie du nouveau champion s’il y a du retard comme cela a été le cas pour Zyra ou Diana.




Tiers 1 – Dr. Mundo, Lee Sin, Maokai, Nunu, Nocturne, Trundle, Nautilus, Skarner, Udyr, Shyvana, Jarvan IV,Alistar, Amumu, Cho`Gath, Shen, Malphite, Hecarim, Olaf

Tiers 2 – Diana, Riven, Sejuani, Jax, Warwick, Darius, Shaco, Gangplank, Xin Zhao, Tryndamere, Volibear,Rammus, Fiddlesticks, Master Yi, Zyra, Jayce, Kayle, Gragas, Wukong

Tiers 3 – Rengar, Evelynn, Singed, Garen, Twitch, Galio, Fizz, Pantheon, Renekton, Rumble, Karthus,Syndra, Fiora, Twisted Fate, Janna, Blitzcrank, Kennen, Taric, Sion, Ezreal, Soraka, Cassiopeia, Lulu, Ziggs, Leona, Heimerdinger, Brand, Yorick, Mordekaiser

Tiers 4 – Nasus, Katarina, Caitlyn, Corki, Veigar, Poppy, Karma, Irelia, Malzahar, Draven, Sivir, Akali, Nidalee

Tiers 5 – Viktor, Graves, Varus, Orianna, Ahri, Talon, Annie, Urgot, Kog Maw, Ashe, Sona

Concernant les champions de tiers 1 et 2 – Leur classement dans la liste est plus significatif en termes de « qui est meilleur » que pour ceux de tiers 3. Dans les personnages de tiers 3, considérez que ces champions ne sont pas optimaux et leurs performances sont plus difficiles à évaluer. On peut dire que les champions en tête de liste de tiers 3 sont meilleurs que ceux de fin de liste. En ce qui concerne les listes de tiers 4 et 5, cela revient un peu au même.

La liste de tiers 1 est composée de junglers possédant toutes les qualités requises. Celle de tiers 2 comprend des champions avec de bons atouts mais avec des faiblesses ou autres points négatifs qui ne les rendent viables que dans certaines compositions d’équipe. La liste de tiers 3 reprend le même principe que celle du tiers 2 mais poussé à l’extrême, ces champions n'étant viables qu’en de rares occasions. Les deux autres tiers sont juste bons à jeter.

Certaines personnes semblent un peu perdues avec le système d’évaluation. Cela semble évident qu’un champion obtenant un score « S » est au dessus d’un autre ayant uniquement « A ». Les scores de Lane et de Jungle nous donnent un rapide aperçu de leurs capacités à ganker/évoluer dans la jungle. Un haut score dans la colonne « Lane » indique une forte capacité à ganker de bons laners et un faible score indique le contraire. La colonne « Amplificateur » est là pour indiquer à quel point le champion bénéficie des différents buffs, pull et autres sorts d’invocateurs.

Un score « S » est juste un terme dans les jeux vidéo pour désigner quelque chose de « vraiment impressionnant ». Il est le plus couramment utilisé dans les jeux d’arcade.

Quels changements ont été mis en place ?

Ajout d’une partie « Transition » - Cette partie tend à évaluer la capacité d’un jungler à faire la transition entre la phase de jungle et la phase de jeu en équipe. Comme toujours un score « S » signifie une capacité phénoménale à faire la transition alors que « D » est au mieux médiocre.

Un bon score est donné aux junglers censés passer le cap avec un gain en termes de gold fortement réduit. Cela reflète le « coût » du jungler et l’influence qu’a son équipement sur ses capacités. Les meilleurs scores sont en règle générale obtenus par les supports et les tanks.

Karthus – Remontée dans la liste pour montrer qu’il est meilleur que beaucoup de champions de tiers 3

Rengar – Faible remontée car, il faut bien le noter, il est efficace en termes de farming de la jungle

Sejuani – Remontée car honnêtement, elle n’est pas si mauvaise. Il suffit juste de prendre des items à réduction de CD ou carrément prendre des quintessences et glyphes de CDR et spammer son Z pendant sa jungle. Cependant, elle reste très vulnérable durant toute sa phase de jungle et ne peux même pas espérer gagner un duel, ne serait-ce que pour sauver sa peau ! Cela étant dit, sa capacité de transition est similaire à celle d’un Amumu ou d’un Nautilus ou d’autres tanks/supports. Ses besoins en termes de gold sont très réduits et elle gagne énormément à acquérir de l’équipement lui donnant de points de vie.




Fiddlesticks – Remontée également car, bien qu’il soit extrêmement vulnérable au début de sa jungle, il possède une capacité de transition assez phénoménale. Le nombre de CC et de dispersion que ce champion apporte est juste monstrueux – on le sait tous – et nous avons vu des Fiddle support faire des vraies surprises party lors des derniers broadcasts !




Diana – Remontée grâce à ses fortes capacités de jungle combinées à sa flexibilité concernant son équipement.

Nocturne – Descendu dans la liste au profit de junglers moins dépendant de leur farm. Nocturne est toujours mortellement dangereux et un des meilleurs gankers du jeu mais il a besoin d’avoir des kills ou un farm conséquent. Sans cela, ses dommages se voient diminués et il aura beaucoup moins d’impact sur la partie

Shyvana – Je n’aurais sans doute pas dû la descendre précédemment. Je suppose qu’avec la baisse du nombre de picks Mundo (car les gens s’en sont lassés), elle revient en force me rappelant pourquoi je n’aimais pas la voir dans l’équipe d’en face. Elle rit au nez de Maokai et peux distancer Nunu en termes de farm. Shyvana était un hybride entre farmer et control comme on en voyait dans le temps qui pouvait famer à un tel rythme que Nunu ne pouvait pas la counter jungle. Il semble que ce soit toujours le cas.




Riven – Elle est forte, pas de doute là-dessus, mais il y a une raison pour laquelle je ne la pick que rarement. Elle snowball très bien et est une excellente ganker (gankeuse ?). Mais son problème vient de là. Si elle prend du retard, elle n’a pas vraiment de build fonctionnant en économie réduite et elle aura énormément de difficultés à tenir le jungle ennemi si elle est derrière. Elle a ce qu’il faut pour carry une partie, c’est sûr, mais cela tient à sa capacité à faire suffisamment de kills pour égaliser le farm qu’elle aurait pu obtenir en lane.




Olaf – Il ressemble assez à Riven pour ce qui concerne le côté snowball. Il est également dépendant de son équipement mais Olaf a la possibilité de prendre des items à gold et de se muer en sorte de bruiser/support. Cela lui permet au moins de rester dans la game.

Hecarim – Il m’a fait forte impression dernièrement, même si je pense que Malphite reste plus utile, c’est quand même un monstre. Il snowball incroyablement bien et possède peut être la capacité de gank direct la plus forte du jeu. Ses dégâts peuvent atteindre des sommets et il peut être une vraie terreur dans les team-fight qui n’en finissent pas. Il est extrêmement mobile et a la capacité d’atteindre le carry ennemi même s’il se tient en marge du team-fight – une tactique que j’aime bien utiliser est de me détacher de mon équipe, rester hors de vu ou de porté, et arriver en charge quand le team-fight commence. Un de ses gros avantages est sa capacité à infliger des dégâts très honnêtes sans aucun équipement offensif. Il est très friand d’équipement facilitant la transition et de CDR ce qui fait de lui un jungler très bon marché.




Syndra – Il n’y a pas grand-chose à dire, à part qu’elle est un " Karthus jungle au féminin." Déterminer si le champion s’adapte bien dans le jeu est encore sujet à débat. Puisqu’elle vient d’être implantée dans le jeu, je ne m’avancerais pas à dire que je connais toutes les facettes du personnage.




Click this bar to view the original image of 800x1483px and 113KB.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    next-gaming Index du Forum -> League Of Legends -> Taverne De Piltover Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com